Nissa la bella : l’extraordinaire Fenocchio 

Nice, ne cesse d’émerveiller les visiteurs par son charme envoûtant et sa richesse culturelle. Située au bord de la mer Méditerranée, cette ville française offre un mélange harmonieux entre patrimoine historique, art contemporain, douceur de vivre et paysages époustouflants. Dans cet article, plongeons-nous dans l’univers magique de Nice et découvrons ce qui fait de cette cité un véritable joyau de la côte française.On commence par la base de tous les niçois ! Fenocchio !

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/fenocchio_/

Fenocchio, le maître glacier phare de Nice !

Comment vivre ou séjourner à Nice sans faire un saut chez Fenocchio, institution niçoise dans le domaine de la glace et du sorbet (donc du bonheur !) ? Pour l’équipe de la Gazette c’est impossible, et on vous explique tout de suite pourquoi.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, petit retour en arrière sur l’histoire de cette adresse incontournable. Fenocchio est une entreprise familiale, dirigée par la famille Fenocchio depuis la création de son premier point de vente place Rossetti à Nice, en 1966. En 1998, l’entreprise se développe et ouvre un second point de vente au 6 rue de la Poissonnerie près du Cours Saleya. D’ailleurs, petite astuce pour les curieux qui souhaiteraient goûter leurs merveilleuses glaces : le second point de vente est bien souvent moins fréquenté, n’hésitez pas à vous diriger vers celui-ci ! Mais qu’ont-elles de spécial ces glaces ?

Pour commencer, tous les produits sont pensés et fabriqués dans leur laboratoire de fabrication situé à la Gaude, et sont surtout élaborés de manière artisanale, à base de matières de haute qualité.

Et puis ce qui fait aussi le succès de Fenocchio, c’est le gigantesque panel de parfums qu’ils proposent : 59 glaces et 35 sorbets, soit 94 parfums des plus classiques aux plus originaux. Vous pourrez par exemple goûter à la glace à l’avocat, à l’olive, à la vanille – poivre rose ou encore au chocolat piment !

L’équipe de la Gazette a testé pour vous plusieurs parfums, on vous conseille le sorbet à la fraise, celui à la mandarine et la glace à la rose, à la fleur d’oranger et au gianduja. Rassurez-vous, nous n’avons pas tout testé en même temps, même si c’est possible car vous avez la possibilité de commander jusqu’à quinze boules de glaces ! Avec l’arrivée des beaux jours, passez chez Fenocchio pour profiter d’un moment de détente et de gourmandise !