« Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier. »

Trois questions à Elise Dukmenoglou, sophrologue et praticienne en biorésonance – Portrait

  • Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai 44 ans aujourd’hui et j’ai eu la chance de graviter dans des univers géographiques et professionnels très différents, ce qui a beaucoup enrichi mon expérience de vie. Malheureusement, la vie offre aussi parfois des revers et j’ai eu ma dose de difficultés personnelles. Il se trouve que lorsque nous les surmontons, une phase de résilience intervient et à notre tour, nous pouvons devenir un phare pour d’autres personnes, cela a été mon cas. J’ai été guidée par une foi intime que je pouvais aider les autres. J’ai développé une réelle capacité d’empathie et d’écoute.

 

En tant que sophrologue, la Bioresonance m’est apparue comme un outil complémentaire pour aller plus loin encore dans l’accompagnement que je peux prodiguer.
Je souhaite pouvoir faire bénéficier le plus grand nombre de personnes de cette approche régénératrice. Je l’ai moi-même expérimentée lorsqu’en 2018 j’ai été confrontée à un cancer. Ces soins ont constitué pour moi un soutien, un lieu et une manière de me ressourcer.

  • On entend de plus en plus parler de soins énergétiques, qu’est-que la biorésonance ?

Le terme « biorésonance » peut être expliqué de la manière suivante : « bio » qui évoque un phénomène naturel et « résonance » c’est la capacité d’un corps à entrer en vibration. Autrement dit, la biorésonance se classe parmi les soins énergétiques, mécanismes issus des connaissances en physique quantique.

Pour expliquer de façon très simplifiée ce qu’il en est durant les séances, j’aime prendre l’image du fonctionnement d’un orchestre :
• Votre corps est l’orchestre. Chaque ensemble d’instruments est un organe et chaque instrument est une cellule de cet organe.
• Avec la machine de biorésonance, le système Life, je suis, le temps d’un soin, le chef d’orchestre. J’écoute jouer l’orchestre et détermine l’origine des fausses notes. Quel instrument (cellule), quel ensemble (organe) joue la mauvaise fréquence ? L’objectif sera de redonner la note juste à jouer ou de réaccorder l’instrument.

  • Vous accompagnez également en vous aidant de la sophrologie?

Oui grâce à la sophrologie je permets aux personnes que j’accompagne d’apprendre des techniques pour calmer elles -mêmes leur système nerveux, se centrer sur leurs besoins, s’ancrer dans leur vie de manière plus positive. Cela passe par une réconciliation avec le corps. Ralentir aussi pour un temps donné. La société nous pousse à aller vite en permanence ! Même si nous pensons ne pas avoir le choix, il nous faut sortir de cet état d’alerte permanent qui entraine des déséquilibres à la fois corporels, dans notre esprit et perturbe notre rapport au monde extérieur.

Je transmets des micro-pratiques faites pour le quotidien, accessibles à tout le monde.
J’aime beaucoup cette citation qui dit : « Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier. »

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »
Albert Einstein