Alternatives 06

La création de l’écolieu Alter Natives remonte à 2020, au milieu de la crise sanitaire du COVID. Au départ, le modèle économique était basé sur une épicerie vrac, salon de thé et petite restauration puis un lieu d’échanges, accueillant divers ateliers et événements .

L’objectif de ce lieu : être un espace de vie à part entière où l’on peut non seulement consommer local et de manière durable mais aussi provoquer des rencontres, échanger, apprendre et partager une autre vision de l’agriculture locale et de la consommation éco -responsable.

Ecolieu urbain à Nice

Aujourd’hui l’activité de l’épicerie vrac a dû laisser place à une épicerie primeur au plus près des besoins des clients habitant le quartier et mettant à l’honneur le circuit-court. La partie restauration ayant beaucoup de succès grâce à la qualité des produits locaux et de saison, c’est vers cette activité que j’ai dirigé tous mes efforts. Les produits vendus dans notre épicerie et ceux utilisés pour notre cuisine proviennent dans leur grande majorité de l’arrière-pays niçois, La Gaude, Gattières, St Jeannet, Carros ou bien l’arrière-pays Cannois, Roquebrune sur Siagne, Cannes, ou même une partie du Var.

Restaurant, coworking , goûter et brunch

Un véritable lieu de vie

Alternatives est bien plus qu’un restaurant , c’est un lieu de vie qui organise différents événements ( Brunch , soirée latina , soirée à thème , atelier bien être, cercle féminin, dégustation de vins, vide dressing ..

Vous pouvez également le privatiser pour une journée ou une soirée .

Mes réseaux:

Instagram : @alternatives06

Facebook : @alternatives

Google : Mes avis